• PPS

    PPS = projet personnalisé de scolarisation

    Pour qui ?

    Elèves reconnus « handicapés » par la CDA (Commission des Droits et de l’Autonomie relevant de la MDPH). Le PPS concerne tous les enfants dont la situation répond à la définition du handicap telle qu’elle est posée dans l’article 2 de la loi de 2005.

    Pourquoi ?

    Orientation scolaire : ULIS, CLIS, classe ordinaire, cours à domicile. Aménagement de la scolarité : prise en charge extérieure durant les heures scolaires (orthophoniste, psychologue, …). Aménagement pédagogique : adaptation des apprentissages (allègement du travail scolaire, photocopies des cours…). Mesures d’accompagnement : auxiliaire de vie scolaire, SESSAD, orthophoniste… . Attribution de matériels pédagogiques adaptés : ordinateur, logiciels… Aménagement des examens et concours (tiers temps, secrétaire …)

    Procédure de mise en place : 

    Pour saisir la MDPH, la famille peut prendre contact avec l’enseignant référent de son secteur dont les coordonnées sont connues par les chefs d’établissement, les médecins scolaires, les MDPH et les directions académiques- services ASH - pour être accompagnée dans la demande. L’enseignant référent récolte les informations auprès des familles et des enseignants et joint à la demande de PPS les bilans nécessaires (orthophoniste, psychologue, médecin scolaire). L’équipe pluridisciplinaire de la MDPH se concertera pour établir des propositions de compensation qui formeront le PPS. Elles sont soumises à la famille avant présentation à la CDAPH qui les validera ou non.

    Le document officiel : Télécharger « PPS.pdf »

    Le GEVA-SCO première demande : Télécharger « GEVA SCO première demande.pdf »

    Le GEVA-SCO rééxamen: Télécharger « GEVA SCO réexamen.pdf »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :