• PAP

    PAP = plan d'accompagnement personnalisé

    Pour qui ?

    Elève présentant des difficultés scolaires durables en raison d’un trouble des apprentissages, évoluant sur une longue période, sans reconnaissance du handicap (dyslexie, dysphasie, dyspraxie…)

    Pourquoi ?

    Aménagement pédagogique d’un point de vue adaptation des apprentissages : allègement du travail scolaire, consignes, photocopies des cours, aménagement des contrôles, utilisation d’un ordinateur personnel... . Suivi tous au long de la scolarité afin d’éviter la rupture dans les aménagements et les adaptations Prise en charge extérieure possible durant les heures scolaires (orthophoniste, psychologue..) mais pas de scolarité partielle.

    Procédure de mise en place : 

    La famille, ou l’équipe pédagogique sollicite le directeur ou chef d’établissement pour mettre en place un PAP. Le médecin scolaire valide ou non la demande en s’appuyant sur des bilans psychologiques et paramédicaux (constat des troubles). A partir des besoins et des points d’appuis précisés par le médecin, l’équipe pédagogique propose des aménagements pour répondre aux difficultés de l’élève. Ces aménagements sont formalisés avec le document unique annexé à la circulaire. Celui ci est présenté aux parents qui doivent le signer.

    Le document officiel : Télécharger « PAP.pdf »


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